DEMARCHE QUALITE / ENVIRONNEMENT
 
  Notre démarche
Qualité/ Environnement



Société familiale, issue de l'activité de forge maréchalerie, la société SMM cherche à poursuivre un savoir faire qui respecte la technicité des Hommes et des moyens de production, les matériaux ainsi que l'environnement.

Nous définissons et fabriquons chacun de nos produits conformément aux normes les plus strictes afin de répondre aux objectifs qualitatifs recherchés.

Qu'ils soient destinés à la restauration, aux structures scolaires, aux collectivités, au mobilier de magasin et surface commerciale...nos produits atteignent un degré de sophistication élevé.

NF_Mobilier_Professionnel.JPG


C'est pour cela que nous collaborons avec l'organisme FCBA (institut technique, Forêt, Cellulose, Bois et Ameublement) afin de s'assurer de la qualité de nos produits avec la norme NF 'Mobilier Professionnel'.

nf_mobilier_collectivite.png


NF Collectivité, pour le mobilier destiné à l'accueil, l'hébergement et la restauration de structures collectives (collectivités locales, entreprises, associations...).

Logo_NF_mobilier_education.png


NF Education, pour le mobilier destiné aux établissements d'enseignement (éducation scolaire, enseignement supérieur, formation professionnelle).

FCBA-pantone-NF-environnement-amb.jpg

NF Environnement Ameublement, garantissant aux consommateurs, l'efficacité des produits et la limitation de leurs impacts environnementaux (air, eau, énergie...) dans les différentes étapes de leur cycle de vie (de l'éco conception aux choix des matériaux et de la fabrication au recyclage).

pefc-logo.png



Les approvisionnements en bois de la société sont quant à eux certifiés PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification). Cette marque informe que le bois et les matières premières utilisées à la fabrication de nos produits proviennent de forêts gérées durablement.


Depuis plusieurs années, la société SMM s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue. L’entreprise est certifiée ISO9001 et ISO 14001.


Cette double certification valorise l’entreprise grâce à un système organisé qui :


- donne la priorité à la satisfaction client afin de lui garantir l’obtention de produits répondant à ses     exigences en prenant en compte :

- les enjeux internes et externes
- la performance
- les opportunités d’amélioration et d’innovation
- les compétences


- montre une volonté de développer des procédés respectueux de l’environnement en maîtrisant :

- la législation et les textes en projet
- la consommation en matières premières et ressources naturelles
- la prévention des pollutions
- la gestion des déchets